L'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO)

Forum officiel de l'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO) sur le serveur Hecate.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le serveur vocal de l'alliance (Discord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Le serveur vocal de l'alliance (Discord) Empty
MessageSujet: Le serveur vocal de l'alliance (Discord)   Le serveur vocal de l'alliance (Discord) Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:32

Bonjour,

Notre guilde utilise le logiciel Discord pour discuter en groupe par micro pour les sorties, events, donjons ou discussions diverses.
Je vais donc vous expliquer comment nous rejoindre sur ce logiciel.


Qu'est-ce que Discord ?


Discord est un logiciel de serveur vocal tout comme TeamSpeak mais contrairement à ce dernier, celui-ci est totalement gratuit et vous permet d'héberger autant de personnes et de salons que vous le souhaitez. Il est possible de s'y connecter via une simple page Internet pour ceux qui l'utilisent que très rarement. Pour les utilisateurs réguliers, vous pouvez télécharger le logiciel sur votre PC ou Android. Il est compatible avec Windows, Linux, Mac et Android. Son interface est très agréable et réunit tous les bons points de TeamSpeak et Skype, sans les inconvénients et consomme moins de ressources que ces deux derniers. Il est ultra sécurisé au niveau des adresse IP et possède un protection anti-DDOS. Le seul inconvénient est qu'il n'existe pour le moment qu'en anglais. De ce fait, je vais vous expliquer comment l'utiliser.

Comment rejoindre le serveur vocal Discord de la guilde ?


Pour une première connexion, vous aurez besoin du lien internet qui vous mènera directement sur notre serveur d'alliance (à ne pas confondre avec notre serveur de guilde). Malheureusement, cette adresse est renouvelée toutes les 24h. Il sera donc nécessaire que vous la redemandiez à un membre qui sera actuellement connecté dessus ou bien de me la demander directement IG ou par MP forum si je ne suis pas actuellement connectée. Une fois que vous serez connecté sur le serveur, je vous conseille fortement de télécharger le logiciel et de créer votre compte gratuitement afin de plus à avoir à passer par le lien URL. Le serveur sera automatiquement enregistré sur le logiciel et il ne vous restera plus qu'à vous connecter sans logs.

Comment utiliser Discord ?


Si vous cliquer sur le lien du serveur pour la 1ère fois, une page Internet va donc s'ouvrir dans votre navigateur et il vous sera demandé d'entrer votre pseudo de personnage principal sur Dofus afin que nous sachions qui vous êtes sur le serveur. Pour créer votre compte Discord, seule votre adresse mail accompagnée d'un mot de passe vous sera demandé pour l'inscription. Pas besoin de remplir un tas de formulaire.
Une fois entré sur le serveur, réglez votre micro et haut parleur et rejoignez le salon où se trouve les autres membres juste en cliquant dessus). Voilà, vous pouvez discuter avec l'alliance !


Comment télécharger Discord ?


Afin de ne pas à devoir repasser par l'adresse Internet pour rejoindre le serveur, vous pouvez télécharger le logiciel Discord et l'installer sur votre PC, Mac, Android ... Pour cela, vous devez cliquer sur le lien "Deskop App" qui se trouve dans la zone de chat ou tout en haut de la page dans un bandeau orange. Téléchargez, installez, connectez vous automatiquement juste en ouvrant le logiciel !


Comment configurer Discord ?



Le serveur vocal de l'alliance (Discord) Discor10


Si vous avez des questions sur la configuration même de votre micro, de la jauge de son ou autre, merci de bien vouloir venir me demander directement.
Je vous souhaite une bonne utilisation de ce logiciel et de bons moments passés ensemble à discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Le serveur vocal de l'alliance (Discord) Empty
MessageSujet: Re: Le serveur vocal de l'alliance (Discord)   Le serveur vocal de l'alliance (Discord) Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:57

Pour ceux qui comme moi, n'auraient pas fais attention aux nouvelles mises à jour de Discord, on peut désormais le mettre en français dans les options, ainsi qu'activer un Overlay (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite image discrète en transparence qui vient par dessus votre page pour que vous puissiez voir tout en jouant qui est en train de parler sur Discord). Je n'ai pas encore bien compris comment le faire marcher sur Dofus / Mozilla, parfois il est là, parfois non. Je cherche encore. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
 
Le serveur vocal de l'alliance (Discord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO) :: LA COMMUNAUTE :: 
Tableau d'informations
-
Sauter vers: