L'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO)

Forum officiel de l'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO) sur le serveur Hecate.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Les Frigostiens Givrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:54

Bonjour,

Je viens de créer cette section RP pour tout ceux qui souhaiteraient en faire et participer.
Je rappelle que le RP est un travail d'écriture qui consiste à inventer une histoire autour de nos personnage de jeu dans le monde de Dofus. Le principe est de contrôler son propre personnage, de lui créer une personnalité, des relations diverses avec les autres personnage et de le faire évoluer dans le monde sous le pronom personnel "Je", comme si vous parliez au travers lui.
Ce RP sera ouvert à tous. N'importe qui pourra le rejoindre à n'importe quel moment de l'histoire et d'en sortir quand il voudra également.
Il vous faudra choisir une couleur utilisée par personne d'autre pour vos dialogues.


Participants actuels :

_Linaewenn
_Alu-Minette
_Chat-Malô
_Sidewinder
_Talkeos
_Nagflar
_Terial
_Grimlock
_Z
obanomali
_Surickat et Suriccat
_Elyanah
_Nosiane


_Couleur utilisée pour personnage non défini ou n'ayant pas encore participé au RP.


RP original : http://saka-makabe.forumactif.com/t2812-les-frigostiens-givres


Dernière édition par Linaewenn le Sam 27 Fév - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:55

Les deux guildes SAKA venaient de quitter l'alliance AIKO. Après être passée par le bureau des alliances pour y signer les papiers de formalités afin de se délier de Aikofus, Linaewenn s'apprêtait à rejoindre le bateau à la baie de Cania, prêt à lever l'ancre pour Frigost.

Galopant sur sa dragodinde, Linaewenn tentait de rejoindre au plus vite le bateau avant qu'il ne quitte le continent. Tous les membres de sa guilde l'y attendait, leurs bagages plein les pieds. Ils virent la meneuse arriver, toute essoufflée :
_"Ouf, j'ai cru que j'allais manquer le départ ..."
_"Pas d'inquiétude, le capitaine a dit que nous aurons un peu de retard car ils n'ont pas fini de charger toutes les caisses de ravitaillement pour Frigost" lui répondit sa soeur Alu-Minette.
_"Ah bon, tant mieux. Alors, vous êtes tous prêts à partir ?"
Les membres acquiescèrent d'un signe de la tête.
_"C'est bon, nous allons bientôt partir. Les passagers peuvent embarquer et prendre possession de leurs cabines !" cria le capitaine du bateau.
Les membres des guildes SAKA prirent leurs sacs et autres affaires personnelles sur le dos et commencèrent à monter sur le bateau, dans le calme. Des membres de l'équipage leur indiquèrent l'endroit qui leur était réservé dans le bateau pour le voyage. Lina avait fait en sorte de réserver une zone entière dédiée à leur guilde. Ils descendirent donc sous le pont en empruntant un escalier de bois. Ils arrivèrent dans un long couloir remplit de portes qui menaient à des chambres. Chacune d'elle comptait trois lits superposés, pouvant donc accueillir six personnes par cabine. Chaque membre choisit donc l'endroit où s'installer, de préférence entre amis et affinités.
Le couloir donnait également sur une vaste salle à manger avec une immense table en bois au centre. Une petite cuisine leur permettait de cuisiner eux-même quand ils le souhaiteraient. Des tonneaux et sacs de nourriture et d'eau étaient entreposés dans la pièce à leur disposition.

_"LEVEZ L'ANCRE ! HISSEZ LES VOILES ! NOUS PARTONS !" cria le capitaine sur le pont.
Un énorme bruit de grincement ce fit entendre à la levée de l'ancre et le bateau se mit à bouger. Linaewenn monta sur le pont afin de contempler une dernière fois le continent qu'elle était venue habiter un certain nombre d'année depuis qu'elle avait créé sa guilde.
_"Nous rentrons enfin au pays ... mais nous reviendrons sur le continent, un jour ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:56

Sidewinder :

A l'horizon, la brume commençait à apparaître et derrière eux le continent s'éloignait jusqu'à n'être plus qu'une fine bande entre le ciel et la mer. Le pont était relativement silencieux, il faisait nuit et on n'entendait plus que les craquements du bois, ainsi que quelques ronflements aux alentours des cabines. Le capitaine lui aussi dormait, il avait fini par accepter de laisser la barre au jeune Zobal qui avait tant insisté toute la journée, après tout il n'avait qu'à maintenir le cap.

L'air était froid, chargé d'humidité, tout cela ne lui plaisait pas :
" Frigost, ce n'est qu'une montagne de glaçons, pourquoi aller s'enterrer là-bas... Et puis comment tu vas survivre toi avec ces températures mon ptit Mosk ? Jvais devoir t'acheter une écharpe et un bonnet, ça va encore me coûter une fortune...
_ BzzzBzzz ?!"
Le petit moskito n'y comprenait pas grand chose, mais il savait que ça le concernait. Ils ne se connaissait pas depuis longtemps, mais l'insecte et l'aventurier était vraiment attaché l'un à l'autre et la perspective de vivre sur l'ïle gelée ne les enthousiasmait pas. Eux qui vivaient sur l’île d'Otomaï risqueraient de souffrir de la différence de temperature...
S'abandonnant au ballottement des vagues, Sidewinder sorti de son sac un morceau de bois qu'il commença à sculpter tandis que Mosk se posait sur son épaule pour faire une sieste.
Peu à peu le soleil pointait le bout de son nez, les autres n'allaient pas tarder à se réveiller..
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:57

Après une première journée passée en mer, il restait encore deux jours de voyage avant d'atteindre les côtes frigostiennes. La dernière terre a avoir été aperçue était l'ile du Minotor, déjà disparue à l'horizon depuis bien longtemps. Désormais, seul l'océan faisait office de paysage tout autour du bateau.
Il était très impressionnant de voir les différents changements de climat qu'il pouvait y avoir lors de cette traversée. D'abord l'air tempéré et marin de la côte dans la baie de Cania, un peu frais et venté. Ensuite, une énorme poche d'air chaud et tropical traversait l'océan, remontant de l'ile d'Otomaï vers celle du Minotor. Là, les eaux étaient très claires et calmes. Et à peine étions nous sorti de cette zone au Nord de l'ile que la température chutait brusquement, provoquant de nombreux orages sur cette partie de l'océan. C'est là que nous nous trouvions maintenant.

Les membres Saka étaient restés bien silencieux durant cette première journée. Personne ne semblait avoir de problème particulier mais ils communiquaient peu entre eux. Ils se contentaient d'aller manger dans la salle, de se promener sur le pont pour prendre l'air et d'aller dormir dans leur cabine. Un peu déçue, Lina décida d'aller contempler l'horizon sur le pont. Ce qu'elle vit lui fit très plaisir mais un peu peur à la fois. D'énormes nuages se formaient pour créer un orage gigantesque qui risquait de secouer sérieusement le navire. On y voyait déjà quelques éclairs illuminer le haut du nuage. Si on tendait bien l'oreille, malgré le bruit des vagues que le bateau fendait, on pouvait y percevoir de légers grondements de tonnerre. Elle qui adorait les orages, elle allait être servie !
C'est alors qu'elle pensa à Nagflar, son mari. Lui qui était déjà malade à mourir dans n'importe quelle embarcation, il vivrait certainement le pire moment de toute sa vie avec cet orage. Elle se précipita alors vers sa cabine pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:57

Sidewinder :


"BWOWAHOWHAOOHA"
Alors que le calme régnait sur le bateaux,  un bruit retentissant se fit entendre au fond du couloir où se trouvaient les couchettes des aventuriers.
"BWOWAHOWHAOOHA"
A peine le silence revenu, ce bruit se fit ré-entendre. Sorti brutalement de sa sieste et donc de mauvaise humeur, Sidewinder sorti de la cabine qu'il partageait avec une jeune pandawa tout juste arrivé. Il ferma la porte le plus doucement possible pour ne pas réveiller ceux qui,  le sommeil plus lourd que lui, dormaient toujours. 
Soudain, il se fit percuter par Linaewenn qui semblait pressée. Un peu sonné, il se releva tout de même le première et aida la chatte noire à se relever.
"Ça va ? Rien de cassé ? lui demanda-t-il tout en raccrochant ses masques tombés lors de la chute 
_ Oui tout va bien merci. Tu t'es enfin décidé à sortir à ce que je vois... Ta voisine dort encore ?
_ Si ça n'avait tenu qu'à moi, je dormirais encore à l'heure qu'il est....  mais j'ai été réveillé par un bruit venant des dernières cabines. Tu n'as rien entendu ?" Puis il ajouta en riant :
"Ah et ma voisine.... une vraie pierre cette donzelle, jsuis sur que si le bateau coulait elle ne se reveillerait même pas !
_ Au fond du couloir tu dis ? Mais c'est là qu'on est installé avec Nag ! Allons vite voir, avec son mal de mer je crains le pire ! dit-elle en répartant de plus belle.
Encore un peu sonné mais curieux de connaître l'origine précis de ce bruit attroce bien qu'il en eu une petite idée, Side la suivi jusqu'à leur cabine.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:58

Terial :


Ayant entendu des bruits de discussion et de pas devant sa chambre, Terial commença a se réveiller, ayant récupéré de sa folle soirée bien arrosée. Elle se mit à regarder autour de lui, et fut surprise de ne pas voir Sidewinder dans son lit. Notre jeune pandawa se décida donc de sortir de son lit, et se mit en direction de la porte. Quand elle se prépara à prendre la poignée de la porte, un grondement sourd retentit.

"BWOWAHOWHAOOHA"

Puis, une violente secousse suivi ce grondement, projetant Terial conte le mur auquel elle tournait le dos. La tête un peu secouée, elle décida de se relever et de sortir rapidement de cette pièce, avant de finir étalée sur tous les murs de la chambre.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, une seconde secousse se fit ressentir, moins forte que la précédente. Après un second choc, cette fois contre la porte, la pandawa sortit de la chambre, et décida de se mettre en direction de la cabine de Nagflar, ayant des questions sur comment bien saouler son El Scarador. 
Quelques secondes après son départ, elle aperçue deux silhouettes devant elle, l'une semblait en train d'aider l'autre. En s'approchant, elle comprit qu'il s'agit de Lina et Sidewinder, qu'elle s'empressa d'appeler:

"Lina ! Sidewinder !"

Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:59

Nagflar :

Depuis le départ de la baie de Cania, Nagflar n'étais pas sortie de sa cabine. Il avait toujours eux horreur des bateaux et avait le mal de mer. Il était allongé sur son lit, qui était très peut confortable.

Raaaaaaaaa saleté de bateau! Je n'aurais jamais du accepter de rentrer, en plus on va encore se cailler les miches dans ce trou a rat bougri!

Le vieux sram entendit la pluie qui commençait a tomber dehors, il regarda par le petit hublot et a ce moment la foudre tomba non loin de là! Nagflar sursauta, il avait aussi une peur bleu de l'orage ce qui n’arrangeait pas sa situation.

Non mais c'est pas possible! Le bateau, l'orage.............c'est bien ma veine! Je vais aller chercher du rhum dans la cuisine, oh moins avec une bonne biture sa devrait me soulager!

Le Sram sortit de sa cabine en rempant en direction des cuisine. Arrivé devant la porte des cuisines il utilisa sa vieille ruse Sram et se rendit invisible pour ne pas que ces camarades ne le voit voler du Rhum. Il retourna toute la cuisine sans trouver la moindre goute de Rhum ou autre alcool qui puisse lui retourner la tète.

Ce saligot de capitaine a du bien planquer son Rhum! Il va falloir que je trouve sa planque. Tu ne sais pas a qui tu a affaire mon bonhomme!

Nagflar sortit des cuisine bredouille et prit la direction de la cabine du capitaine. Arrivé a 10 mètres de sa destination il entendit des gens parler.

Je connais cette voie................ben oui forcément je connais tout le monde sur ce fichu bateau! RAAAAAAAAAAAA cassez vous de là que je puisse passer!

Il passa sa tète pour voir qui était a coté de la cabine du capitaine.

Ah nan c'est les belles soeur! Sont toujours la pour me faire chier ces deux la..............au moins je connais les bètes, je vais leur envoyer une pitite Arakne sa va les occuper 5 minutes pile le temps de rentrer chez l'autre poivrot!

Il sortit une petite fiole de sa poche, elle contenait une Arakne pas très féroce, mais il savait très bien que les soeurs Makabe avaient une peur bleu des Arakne. Il sortit l'Arakne de la fiole la regarda et lui dit:

Aller ma petite va donc voir les deux nigaudes la bas et fais leur bien peur, si tu rempli bien ta mission je te donnerais un moskito.

La petite Arakne partit a toute vitesse en direction de Chat malo et Alu minette. Une fois que les deux soeur aperçu la petite bête velu, elles se mirent a hurler. Aussitôt le vieux Sram en profita pour rentrer dans la cabine du capitaine.

Même pas besoin de chercher, il y a du Rhum partout! Aller hop a ta santé capitaine!

Nagflar engloutit 2 bouteilles de rhum cul sec et en prit une troisième avec lui. Les deux soeurs Makabe  étaient toujours bien occupées avec la petite Arakne. Nag en profita pour filer en douce et repartir en direction de sa cabine. Malheureusement l’alcool commençait a lui monter à la tète. Il commençait a tituber et a voir tout en double.

Oh bowdel...........t'en a trop pris trop pris!

Malgré sa destination atteinte il eu subitement une envie de vomir, il se précipita vers la porte de sa cabine prit la poignée et ouvrit la porte et:

"BWOWAHOWHAOOHA" le vieux Sram vomit trip et boyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:00

Grimlock :

Le départ depuis la baie de Cania se fit sans encombres pour Grimlock, installé dans une cabine en compagnie de son ami Itoryuu. Les deux compères jouaient aux cartes ne trouvant pas le sommeil à cause de cet orage assourdissant.


A la suite d'une bataille gagné par Grimlock, celui-ci entendit du grabuge à l'extérieur de la cabine. Il se précipita à la porte et jeta un coup d'oeil dans le couloir. Rien. Seulement le bruit des pas de quelqu'un qui visiblement, avait bien du mal à tenir debout ... Itoryuu arriva derrière lui et lui fit remarquer qu'il s'agissait sans doute du sort d'invisibilité d'un Sram de la guilde.


"Evidemment il n'y en a pas des centaines parmi nous, ce doit-être ce vieux tas d'os de Nagflar !" s'écria le jeune crâ.


Ne trouvant pas l'envie de dormir les deux amis sortirent donc de leur cabine pour se mettre en direction du pont et prendre un peu l'air. Le climat changea radicalement, il était devenu d'un froid polaire, signifiant que le bateau se rapprochait de l'île de Frigost. Le froid n'était pas vraiment un problème pour Grimlock, en revanche Itoryuu prit rapidement froid et la pluie de l'orage n'arrangeait rien, il décida de retourner dans la cabine, laissant son ami seul à l'extérieur. 


Grimlock resta un moment pensif, sur ce qu'allait devenir son existence en rentrant à Frigost. Il s'arrêta un petit moment, puis repartit en direction de sa cabine. Il vit alors Terial, de dos, se diriger vers d'autres silhouettes dont Grimlock ne pouvait pas en apercevoir les traits.


"Terial ! Attends-moi ! Ou vas-tu comme ça ?" 


La jeune Pandawa n'entendait rien, Grimlock se mit alors à courir dans sa direction. Les silhouettes se firent plus net et il aperçut Linaewenn et Sidewinder, ensemble. Ces deux individus se dirigeaient vers la cabine de Nagflar. Ne comprenant pas tout de suite la situation, il crut entendre un bruit assez étrange venant de cette cabine. 


Passés de deux à quatre, ils se dirigèrent tous vers la cabine de Nagflar, bien décider à connaître l'origine de ces bruits quelques peu étrange.


Dernière édition par Linaewenn le Mer 2 Mar - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:00

Tout ce petit monde se dirigea donc vers la cabine de Nagflar. Lina entra en premier et trouva son mari affalé par terre, une bouteille de rhum roulant d'un bout à l'autre de la pièce au gré des vagues. Il faisait assez sombre dans la cabine mais de gigantesques éclairs illuminaient par à-coups. L'orage était vraiment arrivé au dessus de nous et nous étions secoués comme des pruniers de gauche à droite. Le pauvre Nagflar vomissait partout dans un cri d'agonie. Lina se jeta sur lui pour le relever tandis que Terial se précipita sur une bassine posée dans la cabine pour la disposer devant Nag.
_"Ca va chéri ? Tiens bon !" dit-elle en le soutenant au dessus de la bassine.
_"Bweuuuuuuuurk"
_"Mais ... qu'est-ce que c'est que cette odeur ?! Ca sent ... le rhum ! Tu t'es encore murgé en buvant comme un trou !" dit-elle déçue en le lâchant la tête la première dans la bassine.
Nagfar baignait dans son vomi :
_"Gloupgloupgloup ..."
_"Redresse lui la tête ! Il va se noyer dedans !" hurla Terial.
Lina ressaisit son mari pour le sortir de là.
_"Bon sortons le de là et emmenons le dans la salle de bain pour le laver".
Une fois que Nag eut sa crise de vomissements passée, Sidewinder et Terial l'aidèrent à se lever et le transportèrent en dehors de la cabine. Grimlock se précipita devant eux pour leur ouvrir les portes et commencer à remplir d'eau le gros tonneau de bois qui servait de baignoire. Une fois rempli, ils jetèrent Nag dedans pour le rincer. Ce dernier ne bronchait pas, à moitié évanoui par son état.
_"Autant le laisser dedans, au moins il ne vomira plus partout par terre et il ne tombera plus sous le balancement du bateau ..." proposa Lina.
Les trois autres acquiescèrent puis ils quittèrent la pièce en refermant la porte derrière eux.
_"Bon et maintenant je dors où ? Je ne vais pas retourner dans ma cabine pleine de vomi ni nettoyer maintenant avec cet orage qui nous secoue ... Quelqu'un a encore un lit de libre dans sa cabine ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:00

Après avoir trouvé une couchette de libre dans une cabine, Linaewenn se coucha fatiguée puis finit par s'endormir, bercée par les vagues.
Le lendemain matin, elle fut réveillée par une agitation dans le couloir des cabines. Les gens semblaient courir dans tous les sens. Elle se redressa sur sa couche, encore à moitié endormie. Elle se frotta les yeux puis distingua des paroles :
_"Frigost ... arrivés ... en vue ..."
Elle tendit mieux l'oreille et en entendit plus distinctement :
_"Frigost à l'horizon ! Nous sommes bientôt arrivés ! Terre en vue !"
Elle fit un bond hors du lit et s'empressa de s'habiller et se coiffer. Elle sortit de la cabine et vit les membres SAKA courir dans tous les sens, leurs bagages pleins les bras, remonter vers le pont principal. Elle s'empressa de faire de même, réunissant ses affaires personnelles. Elle fit un saut dans sa première cabine pour récupérer quelques affaires oubliées là-bas et faire le ménage du carnage que son mari avait fait la veille.
_"Ciel mon mari ! Où il est encore celui-là ? Encore dans son bain ?"
Elle se rendit à toute hâte dans la salle de bain et trouva Nagflar là où elle l'avait laissé. Il ronflait, baigné dans son vomi. Elle le réveilla avec quelques gifles, le lava une nouvelle fois, l'aida à le sortir du tonneau et l'habiller.
_"Bouge toi un peu, on est bientôt arrivé. Va préparer ton sac"
Mal réveillé et la gueule de bois, il grognait (comme à son habitude) mais s'exécuta tout de même. Une fois que toutes les affaires du couple furent réunis, ils sortirent ensemble sur le pont pour rejoindre tous les autres. Ils étaient tous à l'avant, à contempler le continent frigostien qui apparaissait devant eux dans une faible brume. Des gélikans volaient au dessus du port en piaillant très fort. La température était très froide, de la fumée sortait de la bouche de tout le monde. Une équipe d'hommes attendaient sur un ponton en bois pour amarrer le bateau quand il aurait réalisé sa manoeuvre.
Alu-Minette et Chat-Malô, les soeurs de Lina, rejoignirent le couple. Elles se donnèrent toutes les trois la main :
_"Nous voilà enfin chez nous, j'ai hâte de revoir papa et maman" dit Lina, une petite larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:01

zobanomali :


Venant de se réveiller, avec l'aide de ses camarades, étant un gros dormeur, Zobanomalie se lève et enfile son scaphandre et réveilla Bubule, son petit Bisouglours.

-"Ca y est Bubule, tu vas pouvoir revoir ta maman."

Le petit Bisouglours acquiesça d'un signe de tête. Le steamer sortit sur le pont pour rejoindre ses amis.

-"Houuuu! Ce qu'il fait froid ici, je me suis top habitué à la chaleur de Sufokia."

Il prit son sac et mit ses lunettes afin de se protéger des nombreux flocons de neige. Soudain, il aperçut Nagflar tout seul.

-"Nag' ? Ça va ? Tu as l'air ..."

-"Ça va très bien, laisse moi tranquille !!"

Linaewenn, la compagne de Nag', mais aussi la meneuse de guilde s'approcha de notre jeune steamer.

-"Salut Zobanomalie, on l'a retrouvé complètement bourré hier, il est de très mauvaise humeur aujourd'hui ne lui en veux pas."

-"Ah d'accord, bon bah, dans ce cas, je te laisse avec ton mari et tes soeurs aller voir tes parents et on se retrouve tous ce soir à la taverne d'argent. Aller, viens Bubule, on va voir tata Cantile, je crois qu'elle est devenue maire."
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:01

Le bateau était enfin amarré au port. Les membres SAKA descendirent chacun leur tour. Lina et Nag descendaient à leur tour :
_"Tu n'as pas bientôt fini d'être aussi désagréable avec les gens ! Tu es pénible à la fin. Tu as intérêt à bien te tenir quand on sera chez mes parents !" gronda Lina à son mari.
Alu et Malô qui marchaient derrière ricanaient dans leur coin en se moquant de leur beau-frère, ce qui n'arrangeait pas sa mauvaise humeur.
Une fois que tout le monde fut descendu du navire, la meneuse s'adressa au groupe :
_"Votre attention s'il-vous-plaît ! J'ai loué un bâtiment au coeur de la bourgade, juste à côté de la mairie. Ceux qui n'ont pas de logement ou de famille dans le coin pourront s'y installer gratuitement. Vous aurez tout le confort à votre disposition ainsi que la nourriture. Je passe prendre les clefs à la mairie et on se rejoint devant pour que je vous ouvre les portes. Pour les autres qui ne souhaitent pas s'y installer, sachez tout de même que ce sera notre point de rencontre principal sur cette île. Quand à mes soeurs, Nagflar et moi, nous irons nous installer chez mes parents non loin de là. Si tout le monde est prêt, allons-y".
Les deux guildes se mirent en route en direction du centre ville. Lina partit chercher les clefs et retrouva les membres devant le fameux bâtiment. C'était une maison assez ancienne, tout en bois, avec un étage. La meneuse ouvrit la porte et les membres découvrirent une très grande pièce au rez-de-chaussé avec une immense table en bois, des chaises, une cheminée, des canapés. Il y avait un escalier qui descendait vers la cave où se trouvaient maintes caisses de nourritures et de tonneaux de boissons. Et pour finir, à l'étage de la maison se trouvaient un gigantesque dortoir avec pleins de lits superposés partout, une cheminée qui chauffait la pièce, des meubles où ranger ses affaires et des portes-manteaux.
_"Voilà vos quartiers, installez-vous comme bon vous semble. Tant que la maison ne brule pas, que vous la conservez propre et que vous ne videz pas les stocks de vivres trop vite, vous faites ce que vous voulez"
Les membres commencèrent donc à prendre possession de leur coin personnel et d'y déballer leurs affaires. Ceux qui avaient déjà un endroit autre pour loger s'en allèrent.
_"Bon, maintenant que tout est réglé, partons chez nos parents. Terial ! Viens que je te confie les clefs de la maison !"
Le nouveau bras-droit accourut et récupéra le trousseau de clefs :
_"Celle-ci, c'est la porte principale, celle-là, c'est la cave si tu vois que les stocks descendent trop vite. Ne les perds pas hein ?"
_"Pas de soucis, je gère" répondit Terial.
Lina, Nagflar, Alu et Malô saluèrent les membres et quittèrent le bâtiment en direction de leur maison familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:02

Sidewinder :

Le bateau venait d'accoster sur Frigost, la longue traversée avait permis au jeune aventurier d'approfondir et de finaliser sa décision. Chose était faite, il allait maintenant retourner à la vie solitaire qu'il avait quitté il y a des années de cela pour rejoindre la guilde qui l'avait soutenu et supporté toutes ces années.
Sidewinder profita de l'agitation provoquée par le débarquement pour s’éclipser discrètement, les "au revoir" le mettait toujours mal à l'aise, il ne voulait pas en être l'acteur principal. Il enfourcha alors son KramKram qui venait de sortir de la cale et parti sans se retourner.
Il ne voyait plus qu'une masse lorsqu'il se retourna une dernière fois puis prononça ces quelques mots :
"Sacrés bougres, ils me manqueront quand même !"
C'est ainsi que le jeune Zobal tira sa révérence...
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:03

Terial :


Suite aux recommandations de Linaewenn, Terial se mit a visiter cette demeure, fort accueillante, et plus spécialement la cave. Elle emprunta donc l'escalier pour descendre et s'esclaffa:
-"Brrrrrrrrrr !! Il fait encore plus frais ici que dehors !"
Prenant son mal en patience, elle se mit donc à explorer la cave à la recherche d'un alcool suffisamment fort pour le réchauffer. Quelle ne fut pas sa peine lorsqu'elle se rendit compte que le cave était simplement remplie de fût de bière d'Amakna.
-"Ma bonne vieille taverne de Pandala me manque, avec ses fûts de Raide Emption et ses bons vieux pandas ivres."
Notre jeune Pandawa remonta donc les escaliers, vérifia que personne n’était présent dans la maison et sortit en faisant attention de bien fermer la porte. Voulant se changer un peu les idées, elle se mit en direction du port, à la recherche de quelques poissons à attraper. 
Après quelques remontées infructueuses, un docker se mit en direction de la Pandawa. Celui-ci lui expliqua que les poissons mordaient très peu aux alentours du port, mais qu'en se rendant au lac gelé, elle pourrait en obtenir un plus grand nombre.
Elle se mit donc en direction du lac gelé, la canne à pêche posé sur l'arrière de sa dinde.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:03

Sortant de la maison de guilde, Lina accompagnée de son mari et de ses deux sœurs se dirigèrent vers la maison familiale. C'est alors que Lina se rendit compte de la misère qui sévissait sur l'île de Frigost. Les stocks de nourriture que les marchands entreposaient à l'entrée de leurs magasins étaient très maigres. Les denrées n'avaient pas une belle allure, semblaient ternes et peu appétissantes. Cela étant explicable par le climat qui régnait ici, on pouvait facilement imaginer qu'il fallait être très affamé pour vouloir manger ça jour après jour. Et encore … En continuant à marcher, elle se rendit également compte de la maigreur des gens, de leur teint blafard, signe de mauvaise santé et de trop peu de soleil. Cela ne concernait pas toute la population mais la majorité des habitants de la bourgade ne semblaient pas au meilleur de leur forme et étaient vêtus de vêtement abîmés et assez léger par rapport à la température hivernale. Le continent avait donc autant délaissé cette île … Il était clair que peu d'aide et de ressources leur était apportées. Cela révolta Lina qui serra les poings et continua à avancer.
La maison de ses parents étaient désormais en vue. Les sœurs Alu-Minette et Chat-Malô ne tenaient plus en place. Elles commençaient à rire, parler fort et sauter partout. Cela faisait si longtemps qu'elles n'étaient pas rentrées chez leur parents que l'excitation prenait le dessus.
« Oula, un peu de calme les filles, on y est » dit Lina.
Elle frappa à la porte *toc toc toc*
Des bruits de pas se firent entendre et la porte s'ouvrit. C'était Lindorië, leur mère qui les accueillit, tout de suite rejointe par Thalos, leur père.
« Les filles ! Vous êtes enfin arrivées ! » s'écrièrent les parents.
« Mamaaaaaaaan ! Papaaaaaaaaaa ! » crièrent les trois filles en leur sautant au cou.
« Et Nagflar ! Comment vas-tu ? »
« Bonjour, hum, bien merci, et vous ? »
« Très bien depuis que nous avons appris que vous reveniez vivre au pays ! Quelle joie, vous n'imaginez pas » répondit Lindorië les larmes aux yeux.
« Entrez vite, installez vous. Je vais vous préparer une bonne tisane »
Tous s'installèrent autour de la table en bois près du feu. Les tisanes servies, les conversations commencèrent :
« Je suis tellement contente de vous avoir tous à la maison. Nous n'avons pas touché à vos chambres, elles sont telles qu'elles étaient quand vous êtes partis »
« Merci maman. Mais j'envisage d'acheter une maison dans la bourgade près de la vôtre. Comme ça nous habiterons juste à côté de vous » répondit Lina.
« C'est sûr que ça ne manque pas les maisons en vente dans le coin, tout le monde préfère quitter l'île pour partir sur le continent vu les conditions de vie ici ... »

« Oui j'ai pu m'en rendre compte mais je compte bien y remédier ... » dit Lina pensive.
« Comment ça, que comptes-tu faire ? » s'interrogèrent les autres.
« Vous verrez, mon plan n'est pas encore tout à fait monté mais j'ai de grands projets pour nos guildes et l'île, de très grands projets ... »
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:05

Le lendemain, Lina se leva très tôt et fit attention de ne réveiller personne dans la maison. Elle sortit discrètement pour se rendre à l'hôtel de ville de Frigost dès son ouverture. Personne d'autre n'attendait devant en cette heure si matinale. Dès l'ouverture, elle entra, se présenta et demanda à voir Madame le Maire :
« Bonjour, que puis-je pour vous ? » demanda le Maire Cantile.
« Je souhaiterai remplir un registre pour ouvrir une nouvelle alliance s'il-vous-plaît »
« Certainement, tenez, vous devez remplir ce formulaire. Vous pouvez vous installer à ce bureau dans le coin le temps de remplir les papiers »
« Je vous remercie »
Lina partit donc s'installer pour remplir les documents. Il fallait trouver un nom d'alliance et un blason. Elle avait déjà des idées et des projets pour monter son alliance. Elle prit tout de même un petit instant de réflexion puis garda son idée de départ :

Citation :
_Nom de l'alliance : Les Pirates Frigostiens
_Blason : Les Frigostiens Givrés Blason10

Quand elle eut finit de compléter les autres informations administratives demandées, elle rendit les documents au Maire Cantile.
« Voilà c'est rempli. Pouvez-vous les faire envoyer au plus vite s'il-vous-plaît ? »

« Bien sûr, un bateau partira en fin de matinée, votre demande sera envoyée en même temps et votre alliance sera certainement officialisée dès demain »
« Très bien c'est parfait, je vous remercie. Ah et aussi, je voulais vous demander où dois-je m'adresser pour acheter une maison dans la bourgade ? »
« Et bien c'est ici que nous conservons le registre des maisons à vendre et celles déjà vendues. Vous pouvez le consulter maintenant »
« Merci. Ah voilà, une maison de 3 pièces, une chambre, un salon, une cave … parfait, et ce n'est pas cher en plus, je vais prendre celle-ci »
Lina remplit encore des documents pour son achat immobilier et régla la somme due.
« Et une dernière chose, pour acheter ou faire construire un bateau, où dois-je m'adresser ? »
« Ah là par contre, c'est à la capitainerie du port qu'il faut aller demander » répondit le Maire Cantile avec un grand sourire.
« Et bien merci beaucoup pour votre aide et votre temps. Au plaisir de vous revoir Madame le Maire »
Lina sortit de l'hôtel de ville, son acte de propriété en main puis elle se dirigea vers le port.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:06

Lina prit la direction du port. Le soleil était levé depuis peu et chauffait légèrement l'atmosphère. Un brouillard se levait du sol enneigé et de la mer à cause de la différence de température avec la nuit glaciale. Arrivée sur place, de nombreux marins-pêcheurs travaillaient déjà d'arrache-pied pour classer les poissons pêchés par type et par taille afin de les mettre en caisses et de les emmener sur le marché. D'autres chargeaient des caisses et containers sur leurs bateaux qui allaient bientôt prendre le large. Des gelikans opportunistes tentaient d'attraper des « restes » tombés à terre tout en criant de tous leurs poumons.
Cela fit plaisir à Lina de voir qu'une partie de l'île restait très active malgré son économie au plus bas. Les habitants se démenaient pour s'en sortir et tenter de garder une étincelle de vie dans cette contrée lointaine et abandonnée.
Elle se dirigea vers la capitainerie qui n'était qu'une sorte de cabane en bois, avec une grosse bouée sur la porte et un petit drapeau accroché au niveau de la toiture pour indiquer son emplacement. Elle frappa à la porte et une grosse voix grave lui répondit de l'intérieur :
« ENTREZ ! »
Elle ouvrit la porte, entra et referma derrière elle. Elle se trouvait devant un homme assez âgé, avec une longue barbe grise et fumant une pipe en bois :
« Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'un bateau. En auriez-vous un à vendre s'il-vous-plait ? »
« Un bateau ? Pour une demoiselle comme vous ? Et pourquoi faire ? »
« Cela ne vous regarde pas mais bon … j'entreprends de faire des aller-retours avec le continent pour ramener plus de vivres sur Frigost »
« Rien que ça ? Et pour qui ? Pour vos guildes ? Vous êtes bien la meneuse des guildes qui viennent de débarquer chez nous ? Vous comptez faire quoi ? Nous prendre le peu que nous avons déjà ? »
« Non bien au contraire, je compte vous aider, les habitants, l'île et son économie. Je suis une enfant du pays et je ne supporte plus de voir cette misère dans laquelle le continent vous a laissé. Mais pour cela, j'aurai vraiment besoin d'un bateau »
« Très bien, je vois … Je vais faire comme si j'allais vous croire. Au point où on en est rendu de toute façon … Vous avez les moyens de payer au moins ? »
« J'ignore le prix d'un bateau mais s'il faut que je travaille au port pour rembourser ce qu'il manquera, je le ferai »
« Très bien mam'zelle, je vais vous montrer ce que je peux vous proposer »
Lina et le capitaine du port sortirent de la cabane, passèrent au travers les autres marins qui travaillaient et les containers posés et arrivèrent au bout de la jetée. Là se trouvait un vieux bateau, certes très imposant, mais assez abîmé.
« Voilà, j'ai ce bateau là qui a été abandonné depuis plusieurs années par son capitaine et son équipage. Ils sont partis « faire fortune » sur le continent. Depuis, il est resté à quai, personne ne s'en est jamais servi. Vu son état, je ne peux pas vous le vendre très cher car vous aurez de nombreuses réparations à faire dessus et ça vous prendra un certain temps. A moins que vous ayez beaucoup de main d'oeuvre à disposition ... »
Lina scruta le bateau. Effectivement, il n'était pas en bon état. Le verni avait disparu de la coque, laissant apparaître un vieux bois envahi d'algues, de mousse et de coquillages. Un des mats penchait dangereusement. Les voiles étaient trouées et dévorées par le sel dans l'air. Le plancher du pont révélait de nombreux trous où on pouvait facilement s'enfoncer une jambe entière. Et pour finir, il n'y avait plus de matériel sur place, ni cordages, ni canons, ni barre.
« C'est parfait, je vous l'achète ! » dit Lina.
« Vraiment ?! » demanda le capitaine très surpris.
« Vraiment »
« Et bien marché conclut ! J'ai hâte de le revoir une fois que vous l'aurez retapé ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:06

Tout contente de sa nouvelle acquisition, Lina rentra souriante vers la maison de ses parents. Quand elle entra dans la demeure, tout le monde était levé en train de préparer le déjeuner. Ils furent tous surpris de la voir débarquer comme ça et s'empressèrent de lui poser toutes sortes de questions. Ce à quoi elle répondit :
« Oula, pas tous en même temps ! Je vais tout vous expliquer mais avant cela, j'aimerai que vous veniez tous à la maison de guilde pour que tout le monde soit au courant »
Ils stoppèrent tous leurs activités et la suivirent. Ils se demandaient ce qu'elle avait bien pu faire si tôt le matin et pourquoi il fallait que les guildes elle-mêmes le sachent. Arrivés à la maison de guilde, ils trouvèrent tous les membres dans le salon qui eux-même s'apprêtaient à passer à table. Le silence se fit à l'entrée de la meneuse. Elle se plaça au bout de la grande table, devant la cheminée et entama son discours :
« Membres des guildes SAKA, ma famille et mes amis, je souhaite vous faire part de plusieurs chose que je viens d'entreprendre pour l'avenir de notre communauté. Tout d'abord, je me suis rendue ce matin à l'hôtel de ville pour ouvrir notre propre alliance. Elle s'appellera « Les Pirates Frigostiens ». Deuxièmement, je viens d'acheter une maison qui se trouve à mi-chemin entre la maison de guilde et la maison de mes parents, juste à côté de la place marchande. C'est donc ici que Nagflar et moi-même logerons à partir d'aujourd'hui. Si vous avez besoin de me voir, c'est là que vous me trouverez. Et pour finir, la plus grande des nouvelles je suppose, je viens d'acheter un navire pour l'alliance »
Tout le monde poussa un cri d'étonnement. Un des membres se risqua à la question :
« Un bateau ?!? Mais pourquoi faire enfin ? »
« Je vais vous expliquer. Tout d'abord, depuis que nous sommes arrivés ici, j'ai pu constater à quel point l'île est coupée du continent, que ce soit au niveau économique, d'entretien que dans les ressources qui nous parviennent. Vous l'avez peut-être remarqué vous-même mais les gens ici sont déjà très peu nombreux car ils s'expatrient tous sur le continent, et en plus de ça, les familles et les commerçants sont plutôt pauvres et les denrées se vendent très chères pour une mauvaise qualité. La seule chose qui marche réellement ici, c'est la pêche. Mais l'île ne peut pas vivre sur cette seule activité. Et comme vous le savez, nos guildes sont basées sur nos origines frigostiennes puisque les bénéfices que nous faisons au delà de nos besoins directs sont envoyés tous les mois à mes parents pour qu'ils puissent continuer à subvenir à leurs besoins tellement les temps sont difficiles ici. Aujourd'hui je vois plus grand et plus loin. C'est l'économie de l'île entière que je veux redresser. C'est pour cela que j'ai ouvert une alliance en son nom et que j'ai acheté un navire. J'ai pour projet d'aller chercher nous même les ressources dont les habitants ont besoin pour vivre convenablement. Nous ferons des allés-retours entre l'île et le continent pour rapporter tout ça régulièrement. Et de ce fait, les membres pourront également en profiter pour revenir autant qu'ils le souhaiteront sur le continent pour voir leurs familles et régler leurs affaires personnelles. Car je suis bien consciente de vous avoir un peu forcé la main à tout quitter pour me suivre ici et je m'en excuse. Je ne tiens pas à vous retenir prisonnier en ces lieux que nombreux d'entre vous ne connaissent pas et qui n'ont aucune attache avec ces terres. Pour conclure, nous allons devenir une alliance « pirate » qui défendront les délaissés face à ceux qui possèdent tous les privilèges, tout en navigant sur de nombreuses mers et sur de nouvelles contrées ».
A cette annonce, un silence ce fit dans l'assemblée. Lina ne parvenait pas à savoir si sa proposition les emballait ou non. Ils semblaient surtout surpris par l'ambition du projet. Elle poursuivit :
« Par contre, le navire que j'ai acheté ne valait pas grand chose car il est en très mauvais état. Il est très grand, bien assez grand pour que tout le monde puisse monter à bord mais il faudra sérieusement le retaper avant d'envisager pouvoir l'utiliser. Je vais avoir besoin de l'aide d'un maximum de personnes pour ça. Il se trouve au bout de la jetée du port si vous souhaitez le voir. Et enfin, je compte proposer aux guildes d'AIKO de se joindre à nous pour ce grand projet, ainsi que d'autres guildes externes si possible. J'attends de recevoir demain les papiers qui officialiseront notre alliance pour me lancer là dedans. Voilà, vous savez tout maintenant. »
A l'annonce de faire revenir des amis auprès d'eux, les membres semblèrent tout à coup bien plus motivés. Lina savait pertinemment que leur départ en avait chagriné plus d'un. Mais elle aussi voulait continuer sa route auprès d'eux. Elle avait bon espoir de réussir à monter tout ça.
Elle remercia l'assemblée de l'avoir écoutée et souhaita un bon appétit à tous avant de quitter la maison de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:07

Surickat et Suriccat :


L'annonce de Lina étant terminée, les membres de la guilde qui s'étaient réunis commencèrent à manger. Les deux compagnons Surickat et Suriccat quittèrent la présence de leur congénères pour rejoindre la maison d'un de leur vieil ami Sacrieur aujourd'hui décédé mais qui leur avait légué sa demeure. Une fois dans la demeure, Surickat, l'eliotrope grincheux s'affala sur le canapé en grognant
- Pff; un bateau, et puis quoi encore, je ne sais même pas pourquoi je l'ai pris pour venir sur cette île, alors que j'ai cru ne jamais voir le bout du voyage. Il est hors de question que je fasse des allez retour avec le continent, si je rentre, je reste. 
- Calme toi, lui répondit son ami Xelor, je sais que ce n'est pas dans ta nature de prendre la mer, vous les eliotropes vous préférez les déplacements faciles, mais tu ne peux pas réagir comme ca. D'abord Lina ne t'oblige absolument pas à la suivre sur le bateau. Et ensuite, elle a pensé à nous aussi. Au moins on peut revenir voir le vieux iop  *il s'appelle Surikkat aussi*.
- Pff ce vieux grincheux, je vais pas prendre le bateau pour aller voir un iop qui en plus d'être bête est devenu sénile. 
- Tu es vraiment incorrigible, répondit le xelor, c'est tout de même lui qui nous a élevé et qui nous a appris à nous battre avant que l'on rejoigne la guilde. De toute façon, quoi que tu en penses, je vais aider Lina, elle a un coeur bien trop grand pour qu'on la laisse toute seule. Moi je prendrai le bateau. 
Suriccat, agacé, s'assit à la table et commença à frotter énergiquement l'une après l'autre ses petites synchro qu'il gardait caché dans ses bandages. Son ami éliotrope s'approcha alors de lui et lui dit avec un ton de défi 
- Tu partirais sans moi?
- Ca me fait de la peine, mais si tu es trop borné pour m'accompagner, oui j'aiderai Lina sans toi. 
L'eliotrope regarda alors son ami en souriant et lui dit en rigolant. 
- Si je te vomis dessus tu ne m'en voudras pas? 
- Tu viens? répondit le xelor tout excité
- Bah tu sais tres bien que tu ne pourrais pas te débrouiller sans moi. Alors oui. Et puis la chaleur du continent ne me fera pas de mal, on caille ici 
Les deux amis éclaterent alors de rire. Ils avaient grandit ensemble et depuis, jamais ils n'avaient été séparés, ce ne serait pas un petit mal de mer qui les sépareraient.


Dernière édition par Linaewenn le Mer 2 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:07

Grimlock :

Bon, avant de commencer mon paragraphe je tiens juste a m'excuser du trou que j'ai pu laisser dans mon RP mais je vais sauter la partie "Arrivée sur l'île, descente du bateau" toussa toussa, je reprendrais donc à partir de l'annonce de Lina.
Suite à l'annonce faite par Lina, Grimlock n'hésita pas une seconde. Il bondit par-dessus la table, et sortit du bâtiment. Lina était déjà loin mais il put encore l'apercevoir, il cria : 
- Lina, attends ! 
Lina se retourna, surprise par cette voix. Elle reconnu alors Grimlock qui couru vers elle et cria au loin : 
- Ecoute, pour le bateau, je suis prêt à t'aider, moi et Itoryuu aussi ! Après tout sa fait si longtemps qu'on se connaît, je ne peux pas te laisser te débrouiller toute seule. Tu peux compter sur nous deux !
Lina ne répondit pas, mais Grimlock pu voir un large sourire sur son visage, signe de sa satisfaction. Elle se retourna et repartit avec Nagflar et les membres de sa famille.
Grimlock retourna donc au bâtiment de guilde ou la fête allait bon train. Il était si heureux de voir que la guilde se portait si bien malgré un voyage quelque peu difficile pour la plupart des membres qui ont dû tout quitter pour venir ici. Il entendit alors deux voix qui discutaient entres elles. Il s'agissait de deux membres de la guilde : 
- Alors toi, t'as déjà trouvé une maison ? 
- Non, rien qui me convienne pour l'instant, mais je pense que je vais finalement prendre celle au port.
Grimlock se rappela alors que lui non plus n'avait pas encore trouvé un endroit ou dormir. Il ne pouvait pas utiliser les dortoirs de la guilde indéfiniment. Il sortit donc du bâtiment en trombe sans même finir son assiette, emportant dans le même temps Itoryuu surpris, et qui n'avait même pas fini de manger et se mit en quête d'un logement à vendre.
Après quelques dizaines de minutes il vit une maison au bord de la mer, dans le port de Frigost. Un endroit plutôt calme, légèrement isolé des autres habitations. 
- C'est parfait ici Itoryuu, t'en pense quoi ?
- Ouais, pas mal, t'as vu l'prix ?
Les deux compères firent le tour de la maison et trouvèrent la pancarte indiquant le prix de la demeure, un prix plutôt raisonnable. Il toquèrent à la porte mais personne ne semblait être là.


Dernière édition par Linaewenn le Mer 2 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:08

Le lendemain matin, Lina avait donné rendez-vous au port à tous les membres qui souhaitaient l'aider pour la reconstruction du bateau. Elle était passée par la scierie de la bourgade afin de commander de nombreuses planches et outils nécessaires à la retape du navire. Le bois de tremble était le meilleur de l'île pour sa grande qualité et sa robustesse à l'eau et au froid. Sa commande était déjà prête sur le quai à son arrivée ainsi que les volontaires de la guilde.
« Bonjour tout le monde » dit-elle avec un grand sourire.
Les membres lui dirent bonjour à leur tour.
« Donc voilà le bateau en question. Il va falloir travailler un moment avant qu'il ne puisse prendre la mer. Nous allons remplacer les planches pourries, combler les trous et repeindre le tout. Vous avez tous les outils nécessaires posés ici »
Les membres et la meneuse se mirent tous au travail. Les bruits de marteaux résonnaient dans tout le port. Des habitants curieux s'approchèrent pour voir ce qu'ils faisaient et posaient parfois des questions :
« Vous êtes une nouvelle alliance ? »
« Vous allez naviguer sur cette coque pourrie ? »
« Pour ramener des ressources sur l'île ? »
Les membres essayaient de répondre au mieux à ces nombreuses interrogations mais cela leur faisait perdre du temps dans leur travail. L'homme de la capitainerie qui leur avait vendu le bateau les observait sur le quai en fumant sa pipe et prit l'initiative de répondre lui-même aux curieux afin que les travailleurs ne soient pas trop dérangés. Lina lui fit un signe de la tête en guise de remerciement.
En fin de matinée, Chat-Malô rejoignit le groupe en courant et en criant à travers le port :
« Soeurette ! Soeurette ! Ca y est ! La lettre d'officialisation de l'alliance est arrivée ! » hurlait-elle en brandissant le papier dans sa main.
Lina stoppa un instant son travail et descendit sur le quai, les yeux pétillants :
« Déjà ! Je ne pensais pas que ça arriverait réellement si vite ! Je suis super contente !!! »
« Par contre, il y a une mauvaise nouvelle ... » dit Malô d'un air triste.
« Laquelle ? » s'inquiéta Lina.
« Regarde toi-même ... » dit-elle en lui tendant une brochure qui référençait les alliances actuelles.
Lina parcourut rapidement les noms des différentes guildes appartenant à des alliances et son regard se figea sur un nom qu'elle ne s'attendait pas à voir :
« Les Gardiens … dans une autre alliance … ? Mais … C'est pas vrai ... »
« Je suis désolée ... »
« Ca commence bien ...  Tant pis … Il ne faut pas baisser les bras maintenant ! »
« Tu as raison, ne nous décourageons pas, il faut continuer » répondit Malô avec entrain.
Lina rangea les papiers dans sa poche et reprit le travail, accompagnée par sa sœur.
Le soir, le travail avait bien avancé. Les trous dans la coque et le plancher étaient réparés. La peinture avait déjà été posée. Il restait encore la voile et les cordages à refaire, ainsi que l'installation d'une nouvelle barre.
« Merci à tous pour votre travail, je vous en suis très reconnaissante. Pour la voile, j'ai déjà demandé à ma mère de m'en coudre une nouvelle. Elle y travaille avec mon autre sœur Alu. Elle sera peut-être prête demain. En ce qui concerne les cordages, j'irai en commander. Il faudra tout installer avec la voile. Je vais aussi commander du mobilier, des hamacs, des vivres, des canons, boulets, armes … enfin tout ce qu'il faut pour le bateau »
Les membres satisfaits de leur travail rentrèrent à la maison de guilde le sourire aux lèvres, fiers de raconter aux autres leur exploit.
Lina et Malô rentrèrent chez leurs parents car un dîner de famille était prévu ce soir. Quand elles passèrent le pas de la porte, elles trouvèrent la pièce remplie d'une énorme voilure qui traînait dans les moindres recoins possibles. Lindorië, Alu et d'autres personnes inconnues s'affairaient sur la toile :
« Oh non ! Vous êtes déjà rentrées ! On voulait vous faire une surprise. J'ai fais venir toutes mes amies couturières pour nous donner une coup de main pour que la voile soit finie pour ce soir. Mais vous êtes arrivées trop vite ... » dit Lindorië déçue.
« Oh mais maman ! Mais c'est déjà magnifique tout ce que vous avez réussi à faire en si peu de temps ! Quelle belle surprise tu me fais ! Merci ! Merci beaucoup maman ! Merci à vous toutes !» dit Lina tout émue en se jetant dans ses bras pour l'embrasser.
« Et les réparations du bateau en sont où ? » demanda Alu.
« Bientôt terminées ! Toutes les planches pourries ou cassées ont été remplacées. Le bateau ne devrait plus prendre l'eau maintenant. Et nous avons posé la peinture »
« Génial ! Ca avance super vite ! »
« Oui car nous sommes nombreux à travailler dessus, ça va beaucoup plus vite que si nous étions peu »

« Et voilà le dernier point ! La voile est finie ! » cria une des couturières.
« Vite vite, que tout le monde s'écarte qu'on puisse l'étendre pour lui montrer ce que ça donne ! »
Les femmes s'éloignèrent chacunes à un bout de la pièce, tirèrent sur une corde qui était accrochée à une poutre du plafond et la voile se tendit et laissa découvrir son symbole en son centre :
« Par le Dieu Ecaflip ! C'est  … PAR-FAIT !!! »

Les Frigostiens Givrés Voile_10
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:09

Les jours passèrent, les commandes et réparations avançaient bien.
Entre temps, la guilde NotBad' qui avait auparavant postulé pour l'alliance AIKO mais qui n'avait pas pu les rejoindre à cause de la récente dissolution avait décidé de se joindre aux Pirates Frigotiens. Ils avaient eu le temps de s'installer sur l'île et de s'intégrer au reste du groupe.
Les membres des guildes travaillaient sans relâche sur le bateau. Des meubles et autres objets furent acheminés à bord pour l'installation de l'équipage. Une centaine de hamacs furent pendus dans deux pièces différentes, une pour les filles, l'autre pour les garçons. Une pièce de repos fut aménagée avec un bar, des tables, chaises, jeux divers, canapés, bibliothèque, estrade et instruments de musique. Egalement une cuisine avec une gigantesque table centrale, de grands bancs, des placards et tonneaux remplis de nourriture et un espace pour cuisiner. Une infirmerie avec une dizaine de lits et des étagères remplies de potions médicinales. Une salle d'armes avec des canons, boulets, épées, dagues, poudre … Une salle d'outillage avec un nécessaire de ménage, des marteaux, clous, cordes, planches, peinture … pour réparer le bateau si besoin. On avait même prévu un cachot au cas où, et une immense cale pour l'instant vide mais qui serait remplie des nombreuses ressources que le bateau avait pour mission de rapporter. En ce qui concerne la zone réservée au capitaine, elle se trouvait juste en dessous du pont de navigation et se résumait en une seule pièce, très grande avec de larges fenêtre de verre sur le côté et l'arrière du bateau. L'entrée donnait sur une sorte de petit hall fermé par deux portes avant d'accéder aux quartiers. Une fois à l'intérieur, la pièce donnait sur un bureau et un grand fauteuil en bois sculptés de têtes de mort et autres gravures. Juste à l'entrée à gauche dans un renfoncement, il y avait une immense table en bois avec des chaises pour prendre les repas. Du côté droit, toujours dans un renfoncement, une chambre meublée d'un grand lit, d'une commode et une petite table à tiroirs. Quelques meubles de rangements et étagères décoraient la pièce. Cette dernière était éclairée par un chandelier fabriqué à partir d'une barre de navigation où on avait posé les bougies dessus.
Les voiles ont été installées et montées sur des cordages. Le navire était donc fini d'être réparé et était prêt à prendre la mer. Encore fallait-il lui trouver un nom. Lina y réfléchissait depuis longtemps mais rien de concluant ne lui venait à l'esprit. Alors qu'elle contemplait son navire assise sur une caisse en bois sur le quai d'un air pensif, il se mit à neiger. La fine poudre commençait peu à peu à recouvrir le navire. Un rayon de soleil apparut loin à l'horizon et fit briller le bateau de mille feux sous sa couche de neige argentée. C'est alors qu'elle eut une révélation, le navire se nommerait le « Silvery flake », autrement dit, le flocon argenté. Fière de sa trouvaille, elle courut à la capitainerie le faire enregistrer sous ce nom. Ensuite, elle se rendit à la maison de guilde pour organiser une grande fête le soir même afin de fêter la fin des travaux et le départ proche de leur première expédition.
Les membres de la guilde riaient, chantaient, parlaient fort et buvaient beaucoup lors de cette fête. Certains adeptes de la musique avaient pris l'initiative de jouer quelques airs sur des instruments au cours de la soirée. Les gens dansaient. Tous semblaient très heureux. C'est alors qu'on vint frapper à la porte de la maison de guilde, ce qui interrompit l'ambiance un instant. Vu l'heure tardive de la soirée, Lina se demanda de qui il pouvait bien s'agir. Peut-être faisaient-ils trop de bruit et que les voisins venaient s'en plaindre ? Elle se leva et se dirigea vers la porte. Tous les membres avaient arrêté leur activité et regardaient silencieusement. Elle ouvrit et vit Risah et ses membres, tremblant de froid dans la nuit :
« Bonsoir, nous arrivons un peu tard mais j'ai entendu parler de la création de votre alliance et nous aimerions nous joindre à vous »
Lina les regarda d'abord d'un air abasourdit, les yeux écarquillés. Puis elle reprit le contrôle, afficha un énorme sourire en leur ouvrant grand la porte :
« La guilde Oblivion ! Mais quelle surprise et quel plaisir ! Mais ne restez pas dehors, entrez ! Vous êtes les bienvenus parmi nous ! »
Tous les membres exprimèrent leur joie en les accueillant dans la maison, en avançant vers eux pour les saluer et entamer la conversation devant une bonne bière.

Les Frigostiens Givrés Moon810
Réserves pour le bateau

Les Frigostiens Givrés Moon710
Montage des cordages

Les Frigostiens Givrés Moon1010
Les quartiers du capitaine

Les Frigostiens Givrés Moon410
Le "Silvery Flake"
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:02

Après quelques jours de repos bien mérités puis une préparation des bagages, le strict nécessaire bien sûr, voilà tous les membres à bord du Silvery Flake, prêts pour leur première traversée. Ils découvrirent leur « nouveau logement » pour les prochains jours à venir. Ils prirent chacun possession d'un hamac où dormir et déposèrent leurs affaires personnelles. Certains comme Nagflar avaient le mal de mer mais les longues traversées finiront bien par venir à bout de son mal. On ne devient pas pirate du jour au lendemain !
La destination était celle de Madrestam. Lina avait contacté son amie Mlle-Bigorneau qui était déjà revenue sur place avant tout le monde pour préparer les stocks de vivres qui seraient à ramener sur Frigost. Elle qui connaissait pas mal de monde sur le continent, elle avait réussi par le biais de nombreuses connaissances à réunir pas mal de nourriture, des vêtements, des médicaments, du bois, du minerais et autres ressources utiles. Tout était déjà mis dans des caisses et des sacs, entreposés dans la maison de Lina sur le port. La quantité était conséquente et remplissait pratiquement chacune des pièces et la cave jusqu'au plafond.
La décision de la route à prendre par la mer de Frigost à Madrestam a été un casse-tête pour Lina. A cause du pont reliant Pandala au continent, la traversée était impossible, à moins de passer par le nord puis l'est de l'île. Mais cela ne raccourcissait pas vraiment le trajet et faisait passer le bateau par des régions encore plus froides que Frigost, surtout près de l'île de Nowel. Elle décida donc de passer par le sud du continent, en passant entre l'île d'Otomaï et celle des naufragés, entre Vulkania et Brâkmar, longer par le sud, remonter entre Sufokia et Moon, passer au large de Kartonpath puis enfin arriver à Madrestam. Lina se disait qu'en passant dans ces régions tropicales, un peu de soleil et de chaleur ne ferait pas de mal aux membres de l'alliance après tant de temps passé sur l'île gelée. Il fallait trois jours pour arriver à destination.
C'est ainsi qu'une fois tout l'équipage prêt, le bateau désarrimé et l'encre levée, le Silvery Flake prit la mer pour la première fois. Tout le monde était très excité par une telle aventure. L'équipage vaquait joyeusement à ses occupations. Certains jouaient aux cartes dans la salle de repos, d'autres discutaient, buvaient, jouaient de la musique ou se reposaient. Par chance, pas de tempête cette fois-ci à la jonction entre Frigost et Otomaï. Lina sentait que la chance était de leur côté, il fallait en profiter. C'est donc l'esprit tranquille que tout le monde partait joyeusement sur les mers à bord du Silvery Flake, sans se douter de ce qu'il allait bientôt leur tomber dessus …
C'est en arrivant à la hauteur de l'île d'Otomaï que la chaleur commençait à se faire ressentir. Ce n'était plus du tout le climat du nord. Le soleil tapait fort et le vent s'était nettement réduit. Le bateau n'avançait plus beaucoup et les membres se doraient la pilule sur le pont.
« Hissez la grande voile ! Nous n'allons plus assez vite ! » cria Lina du haut de son gouvernail.
Tout le monde se leva et se mit au travail. Les plus téméraires entamèrent une montée tout en haut du mat par les cordages afin de dégager la voile de ses attaches. Une fois cette dernière grande ouverte, la légère brise s'engouffra dans la voilure et le bateau reprit un peu de vitesse.
Partis depuis l'aube, le soleil commençait déjà à décliner à l'horizon, laissant l'obscurité envahir peu à peu le ciel.
« Première nuit sur le bateau, j'espère que tout va bien se passer ... » pensa Lina.
Les membres de l'équipage étaient descendus à la cuisine afin de dîner. Talkeos, un bon cuisinier à bord, leur prépara un sublime pot-au-feu goûtu avec les ingrédients qu'il avait trouvé dans la réserve. Le pauvre s'était coupé le doigt en coupant les légumes mais rien de grave. Tout le monde mangea et bu joyeusement pour fêter cette première nuit sur le Silvery Flake. Nagflar qui lui était trop malade pour avaler quoi que ce soit, était resté prendre l'air sur le pont. Tout le monde discutait quand tout à coup, on entendit la voix de Nag qui criait :
« Navire à l'horizon !!! »
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:28

Le navire avait commencé à voguer depuis peu. Le petit xelor Suriccat était fou de joie. C'était reparti pour l'aventure. Ces quelques temps à frigost lui avait permis de s'entrainer et il se sentait prêt à tout. Ils pourrait enfin montrer à ses compagnons de la guilde qu'il avait beau être petit il n'en était pas moins fort. C'était difficile de se sentir fort face à la bande de iop et de sram de la guilde.
Alors que le Silvery Flake s'approchait d'Otomai, le vent se mettait à souffler de moins en moins fort.
Il fallu peu de temps avant que la capitaine ne prenne une décision.
«Hissez la grande voile! Nous n'allons plus assez vite» cria Lina du haut de son gouvernail
Il fallait donc monter en haut du mat pour la déplier. C'était un moyen de montrer à ses compagnons qu'il pouvait faire des choses.
Alors qu'il s'apprêtait à grimper, Lem', un de ses amis sram qui aimait à le taquiner, revint à la charge.
«Bah alors Suri, tu penses pouvoir monter en haut du mât? Tu seras pas un peu petit pour grimper tu vas passer entre les mailles du filet» dit-il en se moquant
«Ah oui tu crois ça, pendant que tu te la coulais douce à Frigost, je me suis entrainé maintenant. Si tu veux on fait un pari, au premier arrivé en haut» répondit le xelor
«Quand tu veux, et celui qui perd paye sa tournée dès qu'on pose pied à terre. Allez tu es prêt?»
«Toujours prêt»

«Allez, 3..... 2..... 1..... Part....?!?!?! Mais??? QU'EST CE QUE TU FAIS DEJA LÀ HAUT TOI??» cria le sram interloqué

«AHAHAH je t'avais prévenu, je me suis entrainé. Quand on m'a parlé à Frigost du comte Harebourg et de ses pouvoirs, j'ai décidé de développer les miens. Apres tout lui aussi est un xelor non? Et je crois bien que j'ai enfin découvert comment me téléporter ahah»

Ca le faisait bien rire le petit xelor de voire son ami interloqué ainsi.
Une fois la grande voile dépliée, le navire repris de la vigueur.
Alors que tout le monde se régalait du pot au feu de Talkeos, qui s'avérait être un roi du fourneau, on entendit une voix depuis le pont.
C'était Nagflar qui criait:

« Navire à l'horizon!»



Dernière édition par Linaewenn le Mer 2 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Linaewenn
Capitaine
Capitaine
Linaewenn

Messages : 93
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 200
Guilde: Saka-Makabe

Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:28

HRP// Je crois que cette histoire de gratin de doigts va me suivre longtemps...
Je reprend la même couleur que pour Sidewinder pour mon ptit Talk'



Tout le monde était en train de manger, enfin presque, lorsqu'on entendit :

"Navire à l'horizon!"

Pendant que tous se régalaient tous du pot au feu cuisiné par Talkeos, celui ci gromelait dans son coin tandis que son pouce droit saignait abondamment.
" Grrrr c'est pas possible d'être aussi étourdis, fallait que ça arrive maintenant en plus. Ça m'apprendra à faire la ripaille pour tout le monde. J'ai l'air malin avec mes pouces maintenant ! "
En effet, lors du chargement du bateau il s'était tordu le pouce gauche en embarquant une caisse de poudre et d'or incognito. Un Roublard reste un Roublard après tout, mais en plus d'être fourbe celui là était maladroit et raleur....
Le pouce saucissonné dans un torchon,  Talkeos sortit sur le pont pour prendre connaissance de ce navire qu'ils allaient bientôt croiser.  Bien évidemment,  tout le monde se hâtait pour le voir, le Roublard estropié du donc jouer des coudes.
Lorsqu'il fini par appercevoir le bateau, ce qu'il vit ne l'enchanta guère  : un vaisseau de ligne, arborant les couleurs de la cité Blanche. Que faisait-il si loin des côtes de Bonta ? Les rumeurs de la reprise du conflit entre les deux grandes cités seraient-elles fondées ?
"Mes amis, je pense que si ce navire se présente à l'horizon, celui de la cité Pourpre ne devrait mas tarder, attons nous de quitter la zone ! TOUTES VOILES DEHORS !"
Aussitôt qu'il eût dit ces mots  il se retourna et observa, non sans dépit,  que ses prédictions se réalisaient : un autre vaisseau de ligne, rouge et noir cette fois, pointait à l'horizon opposé.
"J'aurais mieux fait de me taire" rallait-il dans sa barbe...




[Image d'un vaisseau de ligne]
Les Frigostiens Givrés Santc3adsima-trinidad
Revenir en haut Aller en bas
http://saka-makabe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Les Frigostiens Givrés Empty
MessageSujet: Re: Les Frigostiens Givrés   Les Frigostiens Givrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frigostiens Givrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des Pirates Frigostiens (FRIGO) :: LA COMMUNAUTE :: 
Zone RP
-
Sauter vers: